Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 20:20

Argh tout ne pouvait pas rouler tout seul!

Côté appart, les travaux à faire ont été plus que bâclés, dont yapuka recommencer, ce qui recule notre emménagement légèrement.

Côté sécu, toujours autant de paperasse à faire, la carte vitale que j'attends depuis des mois et des mois pourrait éventuellement pointer le bout de son nez vert d'ici 2 semaines... n'y croyons pas trop, ça pourrait la faire renoncer.

Donc hop j'avance les sousous, hop j'envoie la feuille de soin, hop... rien. J'attends les remboursements. Longtemps.

 

Ah tiens sais-tu toi lecteur (plus probablement lectrice d'ailleurs) que les bas de contention, prescrits par l'angiologue, pendant une grossesse, pour éviter d'éventuelles complications et autres désagréments visuels de carte routière sur les jambes, bref ces bas qui sont bien l'objet d'une prescription médicale, ne sont pas remboursés en totalité par la sécu?

Ah bah nan nan, faut voir avec la mutuelle.

Alors je résume :

"Bonjour Madame, je voudrais des bas, voilà l'ordonnance"

"D'accord, je vais prendre vos mesures"

Aie... je suis en tenue d'équitation : boots, mini-chaps and co.

"Vous faites du 1 court"

(merci, je savais que j'étais courte en pattes...)

"Ah il restera 12 euros à votre charge"

"Ah bon??"

"Votre carte vitale?"

"Je n'en ai pas, mais je suis enregistrée chez vous"

"Ah mais j'ai l'ancienne affiliation, une sécu étudiante, ça va me faire un retour de dossier"

(blasée) "Ok... faites moi une feuille de soin alors svp, je vous dois combien?"

"42 euros et des bananes"

GRML


La feuille de soin est partie avec celle de la visite chez l'angiologue (75 euros) et celle de la visite chez l'urgentiste échographe (56 euros).

Ah je les attends mes remboursements!

Je comptais faire le plein, j'ai mis 30 euros, raisonnablement...

 

Sinon la bonne nouvelle c'est que mon actuel appart plait à un couple, donc s'ils confirment, on part dès que possible dans Futurappartement (enfin dès que le papier peint ne sera plus à côté des murs, que la porte d'entrée fermera correctement etc etc...)

 

Je suis un peu blasée (enfin nous le sommes... Monsieur Chéri aussi...), certaine que tout va se résoudre, mais quand même, comme si on avait besoin de tout ça en plus des innombrables choses à prévoir pour la naissance, pour le déménagement, le boulot (ou plutôt LES boulots) etc etc...

 

Merci d'avoir fait un agenda VDM,

au moins je dédramatise en le noircissant!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pamplemousse Power
  • : 26 ans, une crevette dans le bidon, une vie qui se chamboule, s'organise pour devenir sous peu une vie de famille! Nouveau chez nous, nouvelles priorités, nouvelles aventures, ... et tout le reste :)
  • Contact