Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 12:04

Allez, on y est ! Ca sent la fin, le fameux accouchement, la rencontre avec Crevette, les retrouvailles avec mon corps, la fin des douleurs et le début du Grand Chamboulement !

 

Le mois dernier, accoucher me parraissait terriblement effrayant. Ces jours-ci, non seulement je n'attends plus que ça, mais je me sens même carrément prête.

Après un faux travail et une suspicion de fissure de la poche des eaux, nous nous sommes projetés deux fois et les deux fois c'était sans stress mais avec beaucoup d'impatience.

Quand ça redescend POUF on se sent revenu à la case départ et les hormones en mettent un coup sur le moral... Viiiite mon magnésium ! :D

 

La puce doit arriver dans 18 jours, elle a encore une grande piscine, elle n'était pas bien grosse le mois dernier, donc rien ne laisse suggérer qu'elle arrivera avant le terme.

Simplement nous avons hâte, terriblement hâte !!

Le papa, qui était plutôt réticent à ce qu'elle naisse avant le terme et rassuré à l'idée qu'il lui reste quelques semaines avant d'entrer dans la nouvelle vie quinous attend, est désormais aussi impatient que moi !

Comme quoi les 9 mois ne sont pas de trop pour qu'on se prépare mentalement à l'arrivée d'un ptit bout !

 

Côté sensations... je dors beaucoup mieux et beaucoup plus depuis le début du 9e mois : elle est positionnée moins haute, donc je supporte beaucoup mieux la position allongée. Toujours un ptit Gaviscon avant de dormir mais ça reste soft ^^

Par contre les douleurs ligamentaires m'arrachent toujours quelques cris aux changements de position, j'ai toujours besoin que Chéri me pousse pour me lever (grrrr vivement que je redevienne autonooooomeuh!!! ) et dans les nouvelles douleurs, il y a l'appui sur le col, les décharges dans les jambes et les fourmis dans les mollets.

Mais ces symptômes-là, ils ne me dérangent pas, je veux bien douiller si c'est pour que notre puce soit bien engagée comme il faut au moment voulu! Je sais que je suis étroite, c'est bien normal que je doive faire de la place pour elle, si ça peut nous éviter une césarienne tant mieux !

 

Z'avez vu, j'ai mal et je ne m'en plains pas cette fois ^^

 

Sinon l'haptonomie c'est un vrai bonheur, je la guide vers le bas, elle vient loger sa ptite tête dans ma main... ça c'est top :) Bon en général jme prends un coup dans la vessie au passage, mais ça vaut le ... coup, justement ^^

 

Voilà les news de la fin de grossesse, en espérant que ça passe très très vite ces derniers jours ! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
à J-20, je m'y retrouve totalement... Bonne fin de grossesse et beaucoup de bonheur avec la crevette !
Répondre

Présentation

  • : Pamplemousse Power
  • : 26 ans, une crevette dans le bidon, une vie qui se chamboule, s'organise pour devenir sous peu une vie de famille! Nouveau chez nous, nouvelles priorités, nouvelles aventures, ... et tout le reste :)
  • Contact