Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 20:26

Certes, j'y croyais.


Je suis partie battante, la fleur au fusil, en me disant qu'active comme j'étais, j'allais cavaler jusqu'au bout, cumulant travail et loisirs.

Je suis jeune, relativement sportive, je n'aime pas m'apitoyer, donc sauf gros soucis pour le bébé j'étais sûre de moi : la grossesse, ça passerait nickel. Après tout, tout le monde le dit, ce n'est pas une maladie!

 

Au début, j'ai gentiment été hypra nauséeuse, le classique, rien à relever de particulier.

Ensuite, j'ai commencé à avoir une sciatique de temps en temps. En ayant déjà avant la grossesse, c'était logique que ça empire avec, donc pas de panique.

Et puis j'ai perdu du poids parce que les nausées ça ne donne pas faim, du coup j'étais faible.

Donc j'ai commencé les accès tachycardiques, entre un flux sanguin augmenté pur les besoins du bébé et un corps qui a du mal à suivre... Donc jme suis évanouie plusieurs fois... mais bon pas grave.

Après, j'ai eu des soucis de compression veineuse, on s'est dit que les bas de contention feraient leur travail un point c'est tout.

Sauf que les soucis je les ai eus dans les jambes, certes, mais aussi entre les jambes. Et là on s'amuse beaucoup moins, quand, après avoir été assise plus de 5 minutes, on doit se tenir aux meubles de douleur quand le sang afflue dans des zones qui ne sont pas censées être douloureuses.

 

Et puis la sciatique a empiré... et puis elle ne m'a plus quittée, elle a même pris l'initiative de ramener une copine : la double contracture lombaire, le truc qui fait qu'à la place des reins on a deux plaques blindées douleureuses et rigides comme pas permis.

 

Là on a dit STOP, bosser debout toute la journée ce n'est plus possible. Donc arrêt de travail définitif.

 

Et puis après une semaine alitée et une grosse cure de magnésium, la sciatique a accepté de se contenter de me faire boiter quelques pas quand je me lève et de me laisser tranquille le reste du temps. Elle a même coupé les ponts avec sa pote la double contracture. Sympa de sa part.

 

Mais bien sûr, il y a les remontées acides, qui empirent jour après jour, et qui elles aussi ont une super copine : l'aerophagie. Ouais c'est super glamour la grossesse ^^

 

Donc bah pas faim, tout donne mal au bide, et pourtant, pourtant (que la montagene est belleuh) je chope la gastro.

Les intestins et l'estomac, bien que peu sollicités, râlent à gogo et brûlent. J'essaie de m'hydrater mais pas possible, une demi-gorgée d'eau et j'ai un demi-litre de bile qui repart en sens inverse. Youpi.

Une gastro finalement, aucun rapport avec la grossesse me direz-vous. Tout le monde l'a chopée cette année en plus!

Oui mais imaginez que vous avez au moins deux fois plus besoin de boire qu'en temps normal et que vous ne pouvez pas avaler le moindre médoc pour vous soulager et qu'en plus de ça la crevette s'entraine musculairement sur vos entrailles endolories... See what I mean??

 

Bon on va à la maternité, on est mis sous perf pour boire sans passer par la case départ et pour être enfin soignée. 24h plus tard, retour maison avec ma pote l'aerophagie, les nausées revenues comme au bon vieux temps et les remontées acides en force.

Gaviscon mon amour...

 

Me voilà maintenant n'ayant plus de souci, à part que toute prise alimentaire est réfléchie à 10 fois, car elle finit toujours par être regrettée amèrement (ou acidement plutôt). Au moins, tu peux boire me direz-vous! Aaaah oui mais pas trop à la fois, pas avant de se coucher, pas trop froid, pas trop chaud, pas de jus d'orange... parce que tout ça entraine des désagréments importants.

 

Je ne sais pas comment on fait pour prendre du poids pendant la grossesse, moi même si je voulais absolument, je ne pourrais pas! + 4 kilos à 6 mois révolus... à voir si je finis par prendre vraiment à la fin ^^

 

Mais non la grossesse n'est pas une maladie, c'est juste... pas un état de grâce :P

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pamplemousse Power
  • : 26 ans, une crevette dans le bidon, une vie qui se chamboule, s'organise pour devenir sous peu une vie de famille! Nouveau chez nous, nouvelles priorités, nouvelles aventures, ... et tout le reste :)
  • Contact