Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 22:16

Alors alors faisons le bilan :

 

Deux malaises à cause d'accès de tachycardie : détour par les urgences, on paie.

Nouvel accès de tachycardie : médecin, on paie. Prescription d'une visite chez le cardiologue.

Visite chez le Cardio : rien à signaler, le coeur va bien, il rame un peu pour gérer le volume sanguin mais c'est tout : on paie.

Deux semaines d'arrêt pour me reposer (mon coeur fait un marathon quand je suis assise dans le canapé... on n'est pas en phase) : je perds donc plus d'un quart de mon salaire (2 semaines à 50%, moins les 3 jours de carence).

Deux semaines plus tard : douleurs inexpliquées dans le mollet, genre problème circulatoire. Antécédents familiaux et grossesse obligent, on est prudent, on va aux urgences.

On arrive : non c'est aux urgences gynéco parce que vous êtres enceinte. Aaaah??? Quand on est enceinte, on n'a pas les mêmes médecins que les autres et pis c'est tout. Avantage : après avoir palpé mon mollet et estimé qu'un doppler serait plus raisonnable, le gentil médecin fait une écho et nous annonce que nous allons certainement avoir une ptite fille... Bonheur... on paie mais on s'en fiche ^^

Aujourd'hui : je m'éclipse du travail pour mon rendez-vous avec l'angiologue : rien à signaler, mes veines et artères fonctionnent bien, mais comme j'ai de plus en plus de veinules apparentes, il me prescrit des bas de contention. Et boum : on repaie.

 

On fait comment, quand on perd d'un côté de l'argent à cause des arrêts maladie et qu'en plus on nous demande d'avancer des sommes astronomiques pour les spécialistes??

On pleure, ya plus que ça... Et on prie pour ne plus avoir de truc bizarre susceptible de nous alerter.

 

Avant je n'allais jamais chez le médecin, maintenant tous les indices d'une anormalité débouchent dans une salle d'attente... et il reste encore 5 mois...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pamplemousse Power
  • : 26 ans, une crevette dans le bidon, une vie qui se chamboule, s'organise pour devenir sous peu une vie de famille! Nouveau chez nous, nouvelles priorités, nouvelles aventures, ... et tout le reste :)
  • Contact