Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 10:04

1281698-crevettes-cute-cartoon-sympathique-cr-ature-marine- 

 

Je vous dresse te tableau : 

Jeune couple de 26 ans, très très amoureux et très très sûr de vouloir fonder une famille, nous nous retrouvons avec un bébé en route alors que nous avions confiance en ce petit comprimé que je prenais tous les soirs...

Damned, ce n'est pas fiable à 100%... que fait-on?

Après avoir réfléchi ensemble et malgré une conjoncture pas forcément favorable, nous décidons de laisser cette petite crevette grandir dans mon bidon.

 

Pourquoi parle-je de conjoncture moyenne??

Parce que nous n'habitions pas encore ensemble (et que j'aurais bien aimé avoir du temps à deux moi... avant d'être à trois! ), parce que nous ne sommes pas riches et que Monsieur Chéri est en pleine reconversion professionnelle, parce que... j'étais assez arrêtée sur le fait d'être mariés avant d'avoir un enfant (et ce n'est pas le cas, vous l'aurez compris).

 

Mais d'un autre côté, nous voulions un enfant dans l'année qui suivait, j'étais depuis peu en CDI, j'avais trouvé récemment un super compromis pour que mes chevaux soient pris gratuitement en pension chez une cliente, donc une charge de moins (et pas des moindres). Et puis la crevette avait vraiment envie de venir, passée au travers des méchantes hormones de la pilule, restée accrochée alors que je l'ai emmenée faire des bonds en tout début de grossesse (stage équestre)...

 

 

 

Si une crevette est bien dans un pamplemousse, acceptons, réjouissons-nous et préparons son arrivée!

 

Tel a été le mot de la fin.

 

 

Nous en somme donc là :

- grossesse de 14 semaines

- fin de 2 semaines d'arrêt pour tachycardie (deux malaises et puis s'en vont, rien de grave)

- libido reviendue après avoir lâchement déserté face aux nausées du 1er trimestre

- futur appartement normalement choisi et définitif (confirmation la semaine prochaine)

- budget cuisine fait et famille bien généreuse qui va nous l'offrir

- budget puériculture fait et encore un coup de pouce financier familial + dons des copains

- visite de crèches en cours, une retenue mais aucune certitude avant le mois de l'accouchement car préavis de 2 mois pour les départs et pour le moment aucune place vacante.

- lectures riches et variées sur touuuut ce qui peut concerner bébé, l'allaitement, le couchage, les jeux, le déroulement de la grossesse, les couches et j'en passe.

- ravis et stressés à la fois, mais surtout ravis !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pamplemousse Power
  • : 26 ans, une crevette dans le bidon, une vie qui se chamboule, s'organise pour devenir sous peu une vie de famille! Nouveau chez nous, nouvelles priorités, nouvelles aventures, ... et tout le reste :)
  • Contact